De 08h à 22h
du lundi au samedi
L’étymologie grecque d’astrologie signifie « discours sur les astres », elle s’intéresse principalement au soleil et aux planètes du système solaire ainsi qu’aux étoiles. C’est donc par l’observation des mouvements dans le ciel, en corrélation avec les événements terrestres qu’est née cette discipline. En vous permettant de comprendre, à travers votre thème astral associé au cycle des planètes et du soleil, les tendances de votre personnalité et de définir les périodes de votre vie, l’astrologie vous aidera à avancer mieux et plus loin sur votre chemin de vie. Comme le précise Céleste, l’astrologie est un outil de connaissance de soi, elle permet de comprendre les prédispositions, les aptitudes d’une personne. Une date et une heure de naissance permettent de déterminer un comportement et ses implications dans le passé, le présent et l’avenir. Mon Avenir Voyance a sélectionné pour vous les plus grands spécialistes de l’astrologie quelque soit votre canton ou ville; Genève, Vaud, Valais, Fribourg, Jura, Berne, Neuchâtel, Montreux, Lausanne… Appelez!
Les premières traces de l’astrologie remontent à l’Antiquité, on en trouve des témoignages dans toutes les grandes civilisations. Les premiers écrits connus concernant les astres datent de 5 000 ans, il s’agit de relevés des mouvements des planètes observés par des prêtres érudits en Mésopotamie transcrits sur des tablettes d’argile.
Les plus vieux horoscopes connus proviennent de Babylone et datent de plus de 400 ans av. J-C et les premiers thèmes astraux présentant 12 signes sont apparus au Ve siècle avant notre ère. L’astrologie fut d’abord le fait de religieux, car le mouvement des astres était considéré comme résultant d’une volonté divine, eux seuls étaient en mesure de traduire ces mouvements dans le ciel et leurs observations revêtaient un caractère sacré.
De ce berceau oriental l’astrologie se répandit ensuite en Grèce, où elle sera considérée comme un des fondements de la médecine par Hippocrate et Galien, puis en Inde, en Egypte et enfin à Rome où en perdant son caractère religieux elle est devenue plus populaire.
Importée en Europe via les conquêtes arabes en Espagne, l’astrologie est, à partir du Moyen Age, proscrite par l’Eglise tout en restant très prisée par les savants et les rois.
Ainsi, Charles V fonda à Paris un collège d’astrologues, Louis XI consultait ses astrologues en toutes circonstances, Catherine de Médicis eut plusieurs astrologues personnels parmi lesquels Nostradamus (Michel de Notre Dame) et Côme Ruggieri.
L’invention de l’imprimerie vers 1450 permit la diffusion d’éphémérides et d’almanachs contribuant ainsi à la diffusion de l’astrologie.
A la fin du XVIIIe siècle, les critiques des intellectuels conduisirent à séparer définitivement l’astronomie de l’astrologie mettant celle-ci de côté pour un temps. Ce n’est qu’à partir du début du XXe siècle que l’astrologie sort de l’ombre et réapparaît dans des almanachs, magazines, puis plus tard dans les émissions radiophoniques, notamment avec la célèbre Mme Soleil.
Puis elle retrouve le domaine scientifique par le biais de la psychologie grâce au psychanalyste Carl Gustav Jung (disciple de Freud) qui a mis en évidence la relation entre astrologie et psychologie à travers ses travaux sur la psychologie ancienne.
De ce riche héritage, seules les astrologies chinoise et chaldéenne ont perduré jusqu’à nos jours, et c’est de ces deux racines que découlent les formes d’astrologie actuellement connues comme par exemple l’astrologie psychologique, l’astrologie « conditionnaliste », l’astrologie karmique ou bien encore humaniste etc…
Avertissement : Aucune prédiction ni résultat ne sont garantis car la voyance n’est pas une science exacte. Restez critique.
Copyrights © 2019